S'Agaro et la Costa Brava

 

Notre résidence est à proximité immédiate, à 10 minutes à pied, de deux grandes plages : celle de San Pol au centre du village de S’Agaro et celle de La Conca, plus typique entre S'Agaro et Playa d'Aro. Elles sont reliées par une magnifique promenade (chemin de ronde réalisé dans les années 30) le long de la mer et des rochers et traverse un quartier résidentiel très abrité.

 

En dehors des plaisirs de la mer, vous pourrez découvrir facilement de nombreux endroits touristiques : San Feliu, Palamos et Playa d’Aro sont des villes très proches de l'appartement. Le soir, Playa d’Aro est très animée et il y a de nombreux commerces et activités pour tous les âges.

 

En partant de San Feliu et en logeant la corniche, vous arriverez à Tossa de Mar, une jolie station balnéaire avec un château, des ramparts le long de la mer et ses petites rues typiques commerçantes. Il est également possible d’y aller en prenant un petit bateau touristique au départ ou de Playa d'Aro ou de San Feliu. La promenade le long des côtes est magnifique.

 

Dans la région, vous pourrez également visiter :

- la cité fortifiée de Pals et la ville des Poteries La Bisbal à 1/2h de S’Agaro

- à 35 km, Gérone et sa vieille ville, son quartier juif et de nombreux bâtiments à visiter

- à 50 km, Figueres et le musée Dali, incontournable

- Cadaques et près de là, la maison de Dali

- à 100 km, Barcelone. Pour y aller facilement une journée… prendre plutôt le train qui vous déposera au centre-ville à la gare souterraine Passeig del Gracia, non loin de la Place de la Catalogne et de la Rambla. Pour cela vous irez en voiture jusqu’à la gare de Caldes de Malavella en moins d’une 1/2h et le train vous déposera à Barcelone en moins d’1h. Pas de problème de parking avec prix élevé et surtout pas de perte de temps dans les embouteillages pour entrer en ville.

- Plus loin, à l’intérieur du pays, il y aussi des découvertes : Besalu, Olot, la région des volcans.

 

La Costa Brava, ce n’est pas que la côte mais aussi à l'intérieur une région magnifique à découvrir sans compter les plaisirs de la table pour laquelle la Catalogue est réputée depuis longtemps.

                 

                                 La Catalogne                                         

 

                                                                        Playa d'Aro

Une documentation très détaillée sur les activités touristiques, les restaurants à découvrir, les marchés, etc. se trouve à votre disposition dans l’appartement. Elle est à votre entière disposition pendant votre séjour. De nombreux livres de lecture ainsi que des jeux de plage sont également à votre disposition sur place.

L'astuce de Françoise :

Les mois en dehors de la haute saison sont des mois très intéressants pour ceux qui recherchent aussi le calme et le repos. La plupart des appartements ont des propriétaires espagnols qui ne viennent que les week-ends et au mois d’août. Jean-Pierre et moi avons toujours apprécié la tranquillité qu’il y avait en dehors des deux mois d’été. Très souvent, la piscine pour nous deux….et les plages peu encombrées à ces moments-là.